vendredi 23 décembre 2011

Une petite histoire de Noël

J'étais interne au CHU et je reçoit un charmant monsieur de 80 ans pesant bien ses 100kg, M. Quintal.
"Bonjour monsieur, comment allez-vous ?
_ Beaucoup mieux merci. Et vous même ?
_ Je manque de sommeil mais ça va. Est-ce que vous savez pourquoi vous êtes ici ?
_ Oui, parce que j'ai fais un infarctus la veille de Noël.
_ Ah oui, c'est vrai que ce n'était pas le meilleur moment mais on ne choisit pas.
_ Oui, mais c'était surtout pas le meilleur endroit. Et puis j'ai causé beaucoup de soucis à madame mon épouse.
_ C'est à dire ?
_ Je vous explique : elle m'avait préparé un bon petit repas avec magret de canard tout ça mais à un moment, je ne me suis pas senti bien, j'ai essayé de me lever mais j'ai fait un malaise et je suis tombé par terre.
_ Vous avez fait peur à votre femme, je comprends.
_ Non, je l'ai mise en colère.
_ Pardon ?
_ Oui, parce que quand j'ai fait mon malaise, je suis tombé par terre, enfin, pas tout à fait. Je suis tombé sur Kiki, son chien, un petit teckel. La pauvre bête est morte sur le coup."

J'imaginais ce monsieur de plus de 100kg s'étaler de toute sa masse sur un animal de 10kg tout mouillé. Je me suis mordu les lèvres pour ne pas rire.

"Mon épouse a hésité à appeler le vétérinaire ou notre médecin traitant en premier et finalement elle a appelé le médecin qui nous a dit de nous rendre aux urgences cardiologiques.
_ Oui, votre épouse vous a sauvé la vie en appelant d'abord le médecin.
_ C'est vrai, mais le pauvre Kiki n'a pas survécu.
_ Il fallait faire un choix : soit vous soit le chien.
_ Pendant quelques secondes j'ai eu peur qu'elle choisisse le chien, mais j'en suis content. Ça prouve qu'elle m'aime davantage. Quand je sortirai d'ici, je lui en offrirai un autre, un gros cette fois, un peu moins fragile."

Allez, parce que c'est vous, une deuxième pour la route. A peu près au même moment, soit le même jour soit la veille, nous avons reçu une petite dame diabétique de type 1 depuis l'enfance, qui vient pour hypoglycémies à répétition.
"Oh lala ! j'espère que vous allez résoudre mon problème d'hypoglycémies parce que ça me pose un gros soucis avec mes bottes.
_ Euh...avec vos bottes ? je ne comprends pas bien.
_ C'est évident, non ? quand je suis en hypoglycémie, je fais un malaise et il faut que je me resucre, si je me resucre, je grossis et si je grossis, je ne peux plus enfiler mes bottes !"

Oui, c'est l'évidence même.

En vous souhaitant à tous de joyeuses fêtes de fin d'année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire